Pierre Denier - spécialiste des thérapies brèves, PNL, Hypnose Ericksonnienne, EMDR, EFT, coach - 07 69 93 33 18
Je regrette profondément que l'exploration de nos potentiels et surtout de nos mécanismes cognitifs ne soit pas davantage développée dans le cycle d'apprentissage que représente l'école.. ou le système éducatif au sens large. Imaginez un instant que nos enfants, ou nous-mêmes, ayons accès aux clés favorisant le lâcher-prise pour aborder dans un état de conscience modifié par nos soins toutes les opportunités que constitue chaque seconde : une ouverture vers l'infini pour cheminer dans dans un espace illimité. Imaginez un instant que la confiance en soi, l'estime de soi deviennent des leviers systématiques d'avancées vers nos réussites parce qu'ils auront été enseignés en tant que mécanismes, que potentiels, davantage que d'aptitudes innées ou héritées de je-ne-sais-où.. tombant au gré du hasard et du sort sur le berceau d'un tel ou d'un tel... Le fondement de la PNL est l'apprentissage, l'apprentissage de schémas, l'apprentissage de nouveaux apprentissages, de nouvelles perspectives qui favoriseront l'expérience de nouveaux comportements, de nouvelles émotions... L'apprentissage d'une écologie personnelle qui provoquerait l'apparition d'une émotion agréable ou stimulante là où d'autres connaissent la paralysie, l'inquiétude ou toutes ces émotions que l'on qualifie de négatives... Ainsi, par l'apprentissage de nouveaux schémas cognitifs, il est possible de transformer - par exemple - une peur de l'avion en un plaisir réel, en une expérience recherchée et satisfaisante.
Combien sommes-nous sur cette planète à ignorer la façon dont fonctionnent nos émotions, la façon dont nous créons nos croyances, pensées, réactions... ? Par l'éducation, par l'étude de nos potentiels cognitifs, par l'approfondissement de nos connaissances sur les états modifiés de conscience (ceux-là mêmes qui déterminent que l'avion est synonyme d'inquiétude) nous pourrions tous remplacer nos blocages, nos paralysies, nos croyances limitantes par d'autres systèmes d'expériences, plus favorables à notre épanouissement. Nous avons tous expérimenté des états de plaisir intense, de dépassement de soi, de temps modifié par une hyper concentration, une hyper capacité à ressentir, à vivre, respirer au delà de ce que nous pensions être nos limites... COMMENT dépassons-,nous nos limites ? COMMENT savons-nous dépasser nos limites ? Le COMMENT répond justement au principe de l'apprentissage, qu'il soit généré par un questionnement, une prise de conscience, un test... mais souvent aussi par la mobilisation de nos ressources intérieures, toutes celles qui - ne serait-ce qu'une seule fois - nous ont permis de dépasser ce que nous estimions être une limite, un blocage. Aujourd'hui, je me sers de l'hypnose, de la PNL mais aussi de l'échange conversationnel pour désamorcer certains comportements limitants ou émotions de souffrance et accompagner mon client dans l'exploration de ses propres champs de perspectives et de potentiel. Il mobilise alors toutes ses motivations les plus fortes, les plus authentiques, ses ressources les plus utiles et examine chaque solution, et notamment celles qu'il s'apprête à tester pour créer un nouvel apprentissage. Bien aller, s'aimer, s'ouvrir, lâcher prise, se plaire, etc... ne relèvent pas du miracle ou de la magie mais de l'apprentissage de nouveaux chemins qui vous rapprochent sans cesse de vos motivations les plus profondes. Ce cheminement vous tente ? Vous stimule ? Contactez-moi au 07 69 93 33 18 et prenez rendez-vous avec une décision majeure : celle d'apprendre à vous sentir bien et à sortir d'un cercle qui ne vous convient pas.
0 Commentaires
Anima - Hypnose Angoulême. Pierre Denier spécialiste des thérapies brèves, PNL, Hypnose Ericksonnienne, EMDR, EFT, coaching, hypnose spirituelle, conférencier, formateur de coachs, blogueur... Contact : 07 69 93 33 18
Laisser un réponse. |
Details
Archives
Juillet 2024
Catégories
Tous
|