Votre cabinet de thérapies brèves, ANIMA - Hypnose Angoulême vous souhaite de passer un bel été et vous donne rendez-vous le 28 août 2017 pour de nouvelles rencontres !
Durant tout ce mois d'août, je resterai à votre écoute pour vous confirmer nos séances de la rentrée. A très vite et merci encore de votre confiance !
0 Commentaires
J'adore utiliser l'humour lors d'une séance de thérapie brève. Proposer un regard décalé, une nouvelle perspective en provocant un sourire, un rire parfois...
Mesurez-vous l'importance d'un sourire retrouvé alors que sont évoqués des blocages, des mal-êtres persistants, voire des souffrances ? Le sourire est l'apprentissage d'une nouvelle émotion face à la difficulté : Mon client apprend qu'il peut AUSSI sourire d'une situation problématique, alors qu'il avait tendance à n'en vivre que les aspects handicapants et limitants. Cet apprentissage est précieux puisqu'il casse le schéma répétitif du malêtre généré par la situation, la possibilité d'en sourire est une nouvelle option expérimentée.. générant ainsi une émotion sensiblement différente, du moins plus tout à fait identique aux précédentes.. J'aime l'humour en thérapie brève, une possibilité d'alléger la souffrance, de travailler la distance et aussi.. de passer un bon moment, de vivre les retrouvailles avec un état d'esprit recherché, celui de la légèreté, de la sérénité. Manier les premiers, deuxièmes, troisièmes degrés dans la conversation, c'est la promesse de contourner les stratégies de sabotage que peut mettre en place mon client, vous savez, toutes ces petites et grandes raisons qui font préférer une situation inconfortable au véritable changement. La légèreté en thérapie brève permet au sujet d'évacuer les charges négatives et de se consacrer à son objectif, à l'examen approfondi de ce qu'il recherche, de ses résolutions, de ses motivations ou encore de sa détermination plutôt que d'enfoncer le mal-être, de l'amplifier, encore et encore.. Non, rien de tout cela, nous abordons vos problématiques avec enthousiasme, légèreté et n'ajoutons pas de la souffrance à la souffrance. Vous ferez donc l'apprentissage d'un regard différent sur cette dernière et une partie de vous-même comprendra que ce nouveau regard constitue une nouvelle possibilité de changement positif.. ce qui est justement l'objet de notre rencontre. A bientôt ! Chaque séance d'hypnothérapie, de PNL est unique.. et ne ressemble en rien à celle de la personne qui vous a précédée en cabinet à Angoulême ou qui viendra juste après vous.
Mon approche est totalement orientée autour de vous, rien que de vous, de ce que vous exprimez, de ce que vous taisez, de ce que vous vivez durant notre échange. Mon seul but, n'est certainement pas de vous suggérer des propositions auxquelles votre corps tout entier risquerait de s'opposer, mais davantage de vous amener à explorer les trésors qui sont en vous, à vous permettre de reconnaître les innombrables ressources dont vous disposez pour que Vous vous débarrassiez des pensées, des émotions ou des comportements inadaptés, encombrants... En effet, lorsque vous générez vous même de façon consciente ou inconsciente, la solution la plus efficace, la plus écologique, la plus respectueuse de votre personne, alors vous augmentez d'une façon prodigieuse les probabilités d'un changement positif durable. Au fond, vous savez bien quel comportement adopter pour retrouver un poids d'équilibre, arrêter de fumer, ou vivre davantage dans le plaisir... Si je vous suggérais de l'adopter ce comportement, pensez-vous qu'il aurait davantage de chance d'être réalisé ? Non... et vous auriez raison, ce qui vient de l'extérieur n'a rien à voir avec ce que vous vivez et ressentez à l'intérieur. Et c'est en cela, dans ce but, que je vous accompagne à chercher toutes les solutions les plus motivantes en vous, en allant solliciter toutes les dimensions de votre personne ! Rien que cela... Aussi, chaque expérience, chaque regard, chaque vie relatée est unique, chacune de vos ressources, de vos possibilités d'avancer, de prendre soin de vous et de retrouver le plaisir de vous lever ou de vivre vous appartiennent, selon votre conception du monde.. et pas la mienne. Puisque vous êtes unique, puisque ce que vous vivez l'est aussi, je m'attache à créer une séance de thérapie brève "sur mesure", "cousue main".. ou chaque geste ou parole n'est aucunement la réplique de protocoles standards, répétés à l'infini par un thérapeute en mal d'inspiration. Il s'agit bien d'un "voyage" aussi personnel que possible, un voyage intérieur au cours duquel vous plongerez dans l'étendue sans limites de vos potentiels et ressources... C'est en tout cas la proposition d'accompagnement que je réserve à mes clients... et je me réjouis par avance de travailler avec vous :) Bon voyage ! "Bonjour, je n'arrive pas à perdre mes kilos en trop, je veux maigrir ! " "Comment cela vous aigrir ? Pensez-vous que ce soit bon pour vous ?..." J'aime utiliser la langue des oiseaux et aborder une problématique sous un nouvel angle... Le régime pour maigrir se traduit alors en régime pour "m'aigrir"... Ce qui entre nous, est peu motivant !
Beaucoup abordent la question des "kilos en trop" sous l'angle punitif : "je souhaite m'interdire de me jeter sur la nourriture... me restreindre, limiter les quantités absorbées, stopper net les grignotages...". Entre nous, je comprends que les efforts déployés soient si peu récompensés ! Qui a sérieusement envie de se couper d'une source de plaisir, de satisfaction ou de réconfort ? Pas moi. La question, au fond, est davantage de comprendre le mécanisme du grignotage, ce qu'il soulage, satisfait, quel sentiment est généré par le besoin de remplir son ventre, son temps, sa vie...? Dans l'objectif de se plaire, de se sentir à l'aise dans son corps - vous remarquerez que je ne parle pas de perte, mais davantage d'un gain, celui du bien-être, nous observons le conditionnement ou les raisons pour lesquelles l'ouverture du frigo, le déballage d'un papier argent autour d'une tablette de chocolat deviennent irrépressibles... Parce que ce que vous allez chercher en nourriture vous est nécessaire, et il conviendra de vous le procurer par d'autres moyens, avant d'envisager tout effort... Retrouver son équilibre corporel passera donc : 1- par l'étude attentive des mécanismes de satisfaction que vous générez en mangeant, 2- par le remplacement de ces derniers en développant un comportement plus approprié à vos objectifs, 3- et en soignant particulièrement votre estime personnelle, le regard que vous portez sur vous-même... Vous pourrez alors, tranquillement apprécier votre nouvelle relation à vous même et plutôt que de vous punir en mangeant trop ou en vous reprochant de manger trop, vous découvrirez alors, les plaisirs de l'amour de soi et du lâcher prise, vous savez, cette fameuse expérience qui permet se sentir léger en laissant les poids sur le côté du chemin...
Nous y sommes, l'été pointe le bout de son nez et pour les chanceux qui partent en vacances, voici venue la période du lâcher prise, de la relaxation et des moments conviviaux, entre amis, en famille... du soleil, de la détente à la plage.. et ailleurs... Du plaisir à l'état brut !
ANIMA - Hypnose Angoulême restera ouvert en ce mois de juillet pour vous accompagner dans cette période estivale, vous préparer au meilleur, à l'autre rythme, dans la joie et la bonne humeur (n'est-ce pas ?). Vous souhaitez profiter pleinement de votre été ? Et si vous éradiquiez les douleurs ou pensées "parasites" pour ressentir les bienfaits énergisants de ces semaines à venir, souvent (très) longtemps attendues.. Peut-être serait-ce judicieux avant de partir en congés... non ? Je vous donne rendez-vous dans mon cabinet de thérapies brèves au 24bis, Rempart de l'Est à Angoulême, et vous invite à me contacter rapidement au 07 69 93 33 18... Il est grand temps de vous occuper de vous ! A bientôt ! |
Details
Archives
Juillet 2024
Catégories
Tous
|