"Il y a une partie de moi qui rêve de liberté, de folie, de dépasser mes limites et de réaliser l'impossible et puis, il y a cette autre partie de moi qui tremble, qui m'empêche d'avancer, qui me bloque et qui me ramène sans cesse à la réalité de mon quotidien, m'enfonçant dans une impression de vivre à côté de moi-même..."
Au fond, nous sommes nombreux à connaître les "joies" du tiraillement intérieur, attirés par une perspective, une promesse et souvent rattrapés par un discours prudent coupant les ailes à un enthousiasme naissant... C'est le principe du "sur-place" : je rêve mais je ne fais pas, me protégeant derrière une multitudes de raisons parfaitement valables... valables tout comme les autres raisons qui me pousseraient à agir... Ce principe est l'un des moteurs d'une estime de soi en berne, disputée entre culpabilité, honte parfois et surtout immobilité, rassurante certes, mais terriblement morne et triste. Pourtant, ces deux parties qui se disputent au fond de vous même, agissent dans le seul but de vous protéger, ou du moins de vous épargner d'un danger... celui de l'inconnu lié à un changement de votre façon de faire, d'agir et même de penser. En quelque sorte, vous déployez une stratégie rassurante, réconfortante (et parfaitement inconsciente !) à tout point de vue : - en ne vous exposant pas à un danger de quelque nature que ce soit, et donc en préservant votre intégrité physique immédiate - et en plus, vous vous rassurez en vous donnant raison... que dis-je, en ayant à ce point raison.. Lorsque vous pensez "je ne suis même pas capable de faire ceci ou cela...", et bien, vous avez parfaitement raison en refusant d'agir, et cela fait du bien de ne pas se tromper... même dans la douleur... Maintenant, il existe peut-être un juste milieu entre les deux attitudes, un terrain d'entente qui permettrait à chacune de ces parties de faire correctement son travail en vous apportant un maximum de confort, et en vous permettant de tester, d'apprendre à faire autrement, sans risquer une exposition au danger... Cela vous tenterait de réconcilier votre partie rêveuse, audacieuse avec celle qui raisonne sans cesse et vous met en garde contre tout danger ? Imaginez un instant que vous puissiez à la fois être audacieux ET prudent, insouciant ET responsable, léger ET concentré... que chacune de ces parties accepte de laisser un peu de place à l'autre... Ne serait-ce pas une belle évolution intérieure laissant apparaitre de multiples possibilités et des changements radicaux dans votre mise en mouvement ? L'hypnose, la PNL mais aussi le coaching tel que je le pratique en séance, permettent de travailler très efficacement et rapidement, cette approche sensible et respectueuse de vos aspirations. Pour travailler sur ces blocages intérieurs, je vous donne rendez-vous dans votre cabinet de thérapies brèves d'Angoulême, contactez-moi, je me réjouis par avance de vous accompagner dans cette belle aventure.
0 Commentaires
"Le Bonheur de ta vie dépend de la qualité de tes pensées" Marcus Aurelius Ces articles pourraient vous intéresser :
Et si vous offriez à l'un de vos proches, la découverte d'une séance d'hypnothérapie ? Comment faire plaisir, ou se faire plaisir, si ce n'est en permettant à ceux que l'on aime, d'accéder à un mieux-être, de résoudre une difficulté ou encore de se débarrasser d'une charge émotionnelle trop encombrante...? Je vous propose d'offrir un cadeau utile et profondément bienveillant à une personne de votre entourage, en lui faisant découvrir une séance d'hypnothérapie en cabinet avec votre serviteur. Une carte cadeau que vous pourrez glisser sous le sapin, une carte cadeau que vous pourrez acheter sur ce site ou directement en cabinet... comme vous le souhaitez. Cette carte permettra à la personne de votre choix de profiter* d'une séance pleine d'une heure et demie, une séance valable jusqu'à la fin du mois de mars 2018... Comment faire bénéficier un proche d'une séance d'hypnothérapie ? - En commandant votre carte sur ce blog - via le site sécurisé PayPal - cliquez sur le bouton plus bas et pensez à mentionner correctement l'adresse d'expédition afin que je puisse vous la faire parvenir dans les meilleurs délais. ou... - En l'achetant directement en cabinet à l'issue de notre séance. Le coût de cette carte cadeau est de 60 euros TTC jusqu'à la fin de l'année 2017, profitez-en, ce sera peut-être pour vous même l'occasion de vous faire plaisir... Enfin, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions, laissez simplement un message au 07 69 93 33 18 en mentionnant votre intérêt pour la carte cadeau du cabinet d'hypnothérapie ANIMA, je vous rappellerai entre deux consultations.
"Je fais toujours passer les autres avant moi... Et depuis tout ce temps, j'ai appris à m'oublier, à me sacrifier, en espérant secrètement que les autres me laissent un peu de place.. Alors j'attends, j'attends, sans rien dire. Je fais, j'en prends énormément sur les épaules, à la maison, au travail, je ne prends jamais le temps de m'arrêter, de respirer un grand coup, comme ça, pour rien...
Et lorsque tout le monde s'exprime, même si je participe aussi, je reste d'une certaine façon sur la réserve, je suis l'avis général pour ne pas gêner, pour ne pas incommoder, ni m'imposer... Je ne sais même pas comment penser à moi !" Beaucoup de personnes, très actives en général, me confient qu'elles ont tendance à s'oublier, à passer "après", parce qu'elles ont toujours fait comme cela, en se chargeant d'à peu près tout autour d'elles... Je parle de "personnes", et je dois reconnaître qu'elles sont très majoritairement des femmes, assumant, par éducation souvent, par principe, par responsabilité aussi, l'intendance du foyer, dans une volonté d'utilité, de service, de faire plaisir... Avec pas grand chose en retour, si ce n'est de la fatigue, parfois du surpoids et l'amertume générée par un manque de reconnaissance grandissant. Je note que parmi elles, beaucoup cumulent une activité professionnelle dans laquelle elles sont connues comme étant fiables, efficaces.. Du coup, elles héritent des travaux épineux, des dossiers complexes, d'une charge supplémentaire qu'elles ne savent refuser, par devoir, par respect, un peu par obéissance aussi... Et les voici confrontées à un surmenage, physique, moral dont l'issue la plus écologique consiste parfois à se replier sur soi en développant une rage silencieuse qui, elle, tôt ou tard, s'exprime par des insomnies, des douleurs et des pensées tristes... La totale : à la fatigue s'ajoute la fatigue... le tout d'un un profond sentiment d'isolement. L'hypnose, les outils de la thérapie brève, sont particulièrement adaptés pour casser cette mécanique et proposer la mise en place d'un système interne plus doux, plus respectueux, plus écologique. Cet état, auquel vous êtes peut-être confronté(e) peut cesser rapidement, vous permettant de souffler, d'apprendre à laisser d'autres à assumer leur part, d'apprendre à penser à vous pour vous respecter à nouveau.. et ainsi, être en mesure de respecter réellement, intégralement ceux qui vous entourent. Il est temps de vous respecter et de vous aimer davantage, l'hypnose peut vous y aider. "Ça n'arrête pas de tourner dans ma tête ! Dès que je me pose, la roue se met en route, accélère, accélère jusqu'à m'angoisser tant les idées, les pensées, fusent, s'enchaînent et créent en moi une sensation de vertige, de peur irrationnelle, d'angoisses et de fantasmes plus sombres les uns que les autres dont je sais bien que j'en suis l'auteur... J'aimerais tant mettre mon cerveau au ralenti !"
La bonne nouvelle dans ce témoignage, c'est que le cerveau fonctionne ! Les associations, les liens entre les pensées, souvenirs et émotions génèrent des troubles (souvent du sommeil), de l'anxiété généralisée alimentée par l'amplification et le ressenti constamment subi... La fatigue, la lassitude, l'habitude d'un modèle de pensées récurrent créé parfois ce sentiment d'isolement ou d'enfermement dans un schéma de pensées difficile à vivre au quotidien. L'hypnose représente une opportunité formidable d'expérimenter ce qui est oublié : la sérénité, le calme, l'apaisement pour souffler, baisser son niveau de vigilance et retrouver son équilibre personnel. Consacrer son énergie à tout ce qui contribue au plaisir et confort personnel, davantage qu'à subir ce flot ininterrompu de pensées.. Beaucoup de mes clients sont concernés par la sensation d'enfermement dans un schéma de pensées angoissantes, un flot continu, subi, rendant la quête d'une sérénité comme une utopie bien éloignée de la réalité. Pourtant, l'expérience de l'hypnose chez ces clients là, leur permet véritablement de stopper net - et durablement - ce flot, d'expérimenter la détente, le calme, de se réapproprier un mode de pensées enfoui, plus écologique, et adapté au confort personnel... une sensation physique y est associée, celle de lancer un soupir de soulagement, profond, expulsant par la même occasion ces tensions aussi loin que possible, dans un véritable relâchement de tout le corps, favorisant par la même occasion le développement de la confiance en soi... Vous aussi, la petite roue n'arrête pas de tourner ? Et si vous vous autorisiez à souffler à votre tour... Votre cabinet d'hypnothérapie à Angoulême ANIMA - est ouvert chaque jour de 7h30 à 22h00.. Nous trouverons un créneau rapidement pour nous rencontrer. A très vite ! |
Details
Archives
Juillet 2024
Catégories
Tous
|