Pierre Denier - spécialiste des thérapies brèves, PNL, Hypnose Ericksonnienne, EMDR, EFT, coach - 07 69 93 33 18
Savez-vous comment je me lance dans l'écriture d'un article ? Eh bien avant d'écrire la première ligne d'introduction, je ne sais jamais ce que je vais bien pouvoir vous raconter. J'écris comme je respire, je ferme les yeux et j'avance, drapé dans ma seule intention, celle de proposer un angle de vue, un regard différent sur nos maux, travers et souffrances.
Pour dire les choses autrement, je souffre parfois d'un syndrome, celui de la peur de la page blanche, de rester bloqué des heures à ne savoir quel sujet évoquer, quel témoignage approfondir.. Et ce syndrome, je le vis chaque soir depuis dix ans environ, période à laquelle je rédigeais mes premiers articles de développement personnel - (sur le blog Haut les Coeurs !!! notamment). 2000 articles plus tard (ah oui, tout de même, cela en fait des lignes !), je reste encore fébrile devant mon ordinateur, me concentrant intensément et souvent en vain sur ce que je vais rédiger. Et puis, et puis, lorsqu'aucune idée ne vient, je respire un grand coup et je saisis les premiers mots qui me passent par la tête... quels qu'ils soient. Je me lance. Plouf. Je n'ai pas peur car je sais que le risque est minime, nul pour ainsi dire, et qu'il n'existe qu'en moi. D'une façon générale, j'agis de la sorte dans ma vie personnelle et professionnelle. Il ne s'agit aucunement d'improvisation, mais davantage d'une forme de relâchement, d'une capacité développée à observer le balai d'idées et de pensées dans ma tête, d'en saisir une et de la dérouler simplement, comme ça. Avant de les observer ces idées, je les nourris, intensément.. de lectures, de rencontres, d'échanges. Je me pose d'innombrables questions, "pourquoi les choses sont-elles ainsi ?", "que se passerait-il si...?". Ces questions n'appellent pas forcément de réponses mais dirigent mon flot de réflexions, de pensées et créent des automatismes qui, d'une façon parfaitement inconsciente, sont ancrés en moi. Observer et saisir ses idées, ses pensées ne suffit pas toujours. Je les teste, je les valide, les expérimente - sur moi, dans mes articles, dans mes choix de vie. Saisir signifie prendre en main, les transformer, sublimer, en faire quelque chose de concret. La voilà la clé de ce relâchement : Je nourris continuellement mes pensées, j'apprends, je découvre et je prends plaisir à les faire vivre, les incarner, les valider, parfois dans l'erreur, parfois dans le succès... mais l'une et l'autre m'ont fait progresser. Vos idées se bousculent ? Posez les sur papier ? Explorez les, jouez avec elles et mettez les en application, faites les vivre ! Vous ne conserverez que l'essentiel. L'hypnose Ericksonienne est parfaitement adaptée à la découverte de ce relâchement, je vous invite à réserver une séance de thérapie brève pour commencer à mettre en application et vous incarner davantage dans cette vie. A très vite !
0 Commentaires
Anima - Hypnose Angoulême. Pierre Denier spécialiste des thérapies brèves, PNL, Hypnose Ericksonnienne, EMDR, EFT, coaching, hypnose spirituelle, conférencier, formateur de coachs, blogueur... Contact : 07 69 93 33 18
Laisser un réponse. |
Details
Archives
Juillet 2024
Catégories
Tous
|