Pierre Denier - spécialiste des thérapies brèves, PNL, Hypnose Ericksonnienne, EMDR, EFT, coach - 07 69 93 33 18
L'écriture est l'une des thérapies les plus puissantes qui soient... Coucher sur papier ses émotions, ses ressentis.. Découvrir au fil des mots ce qui se cache en nous, ce qui se révèle au fur et à mesure de nos journées. A l'instar d'une douche, l'écriture nettoie, libère les charges inutiles, allégeant notre pas sur des chemins plus appropriés..
L'écriture a un réel impact sur le fonctionnement de notre organisme, notamment au niveau de la régulation de l'amygdale (centre de notre capacité à ressentir des émotions et à les percevoir chez les autres..). L'écriture détruit les obstacles liés à la politesse, la bienséance, toutes ces règles parfois contraignantes qui étouffent les expressions libres et spontanées. Ceux qui me rencontrent en cabinet savent quelle importance j'accorde à l'écriture, pour prendre de la distance sur des maux, pour adopter un rythme plus lent, plus réfléchi et pourtant plus spontané.. Comme de véritables libérations successives d'un état émotionnel jusque là contenu, écrire est un exercice de rééducation à part entière. En écrivant chaque jour ce qui est positif, ce qui fonctionne, vous émerveille, vous plait, alors vous éduquez vos pensées à s'orienter vers ce qui va bien.. et quand vous offrez du positif à votre cerveau, il est alors incapable de ressentir le négatif au même moment. Le nourrir de positif pour rompre la monotonie d'un discours intérieur négatif... Ecrivez ce qui vous vient à l'esprit, captez-le sur un beau cahier, un magnifique carnet qui vous ressemble (comment ça, vous n'avez pas une tête de cahier !), prenez plaisir à tenir un crayon entre vos doigts, à écouter la plume (bon ok, la mine..) glisser sur un papier épais, ressentez votre poignet bouger au rythme des boucles des lettres et écoutez la mélodie des mots que vous avez choisis... Tout cela contribue à encrer (ou ancrer) le positif en vous et à vous libérer d'un stress envahissant. Parfois, vous aurez tendance à relater des évènements plus sombres que positifs. Attachez-vous alors à en tirer les enseignements : - Qu'avez-vous appris sur vous ? Ou... - Que pourriez-vous améliorer, changer pour que l'évènement en question puisse être différent ou vécu plus positivement la prochaine fois... ? Faites simple, allez droit au but et préférez écrire le soir avant de vous coucher, il s'agit de l'instant le plus propice pour faire passer des messages à votre inconscient ! Vous ressentez le besoin de retrouver le plaisir de vous lever chaque matin ? Prenons rendez-vous et organisons une séance de thérapie brève dédiée à votre bien-être, à la résolution de vos maux pour que vous puissiez enfin souffler... A très vite !
0 Commentaires
Anima - Hypnose Angoulême. Pierre Denier spécialiste des thérapies brèves, PNL, Hypnose Ericksonnienne, EMDR, EFT, coaching, hypnose spirituelle, conférencier, formateur de coachs, blogueur... Contact : 07 69 93 33 18
Laisser un réponse. |
Details
Archives
Juillet 2024
Catégories
Tous
|