Pierre Denier - spécialiste des thérapies brèves, PNL, Hypnose Ericksonnienne, EMDR, EFT, coach - 07 69 93 33 18
"Et une rentrée de plus ! Comme chaque année je décide un tas de choses et puis, rien.. Je ne les applique pas et passe le restant de mes jours à me blâmer, me juger, me traitant de paresseux, d'incapable et me console alors dans tout ce que je souhaitais éviter... C'est comme si j'étais enfermé dans un cercle vicieux, un cercle contenant beaucoup d'issues que je me refuse d'emprunter..."
La plupart des personnes que je reçois au cabinet ANIMA sont des personnes motivées à l'idée du changement. Une véritable motivation, une volonté à son apogée, celle de changer, de connaître une autre situation, de souffler pour aller mieux. Très souvent, il arrive que cette farouche volonté soit présente bien avant notre séance. Elle est présente depuis quelques temps, parfois depuis de nombreuses années, et pourtant, malgré cette forte volonté, rien n'a changé, rien n'a réellement évolué. Rationnellement, je sais que je veux changer ! Ma volonté est totale ! Sauf que.. pour qu'un changement ait lieu, il est nécessaire de travailler sur un autre registre que celui de la conscience, que celui du savoir. Pour qu'un changement ait lieu, il est impératif de s'allier le cerveau émotionnel. C'est le cerveau émotionnel qui met en mouvement.. et pas le cerveau rationnel (peut-être l'aviez-vous déjà remarqué !). Ce cerveau émotionnel pilote nos pulsions, tout ce qui est plus fort que nous, il met en mouvement, impulse.. et ce, parfois, contre l'avis du cerveau rationnel, analytique., provoquant alors un déferlement de jugements sombres . Nous le savons tous que "fumer tue", nous le savons tous qu'un excès alimentaire fait grossir... et pourtant... Pour faire de son cerveau émotionnel un formidable allié, initiateur du changement, je vous recommande de rêver.. de vous projeter dans l'après. Quelle sera votre vie lorsque vous aurez changé ? Cela signifie que vous allez observer scrupuleusement tous les bénéfices secondaires du changements, que vont-ils provoquer ? En vous ? Chez les autres ? Que verrez-vous ? Qu'entendrez-vous ? Que ressentirez exactement lorsque vous aurez réussi à changer ? Pour stimuler ce cerveau émotionnel, vous allez vous servir de tous vos sens (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et gustatif) et explorer chacune des sensations dans le moindre détail, en vous délectant de peaufiner, de vous attarder sur telle ou telle transformation... Bref, vous allez imaginer tous les changements réalisés en vous concentrant sur vos cinq sens, vous créerez alors une multitude de nouvelles émotions qui activeront le cerveau émotionnel, et en développant quotidiennement cette capacité de projection, alors, vous construirez de façon totalement inconsciente de nouvelles autoroutes vous menant vers de nouveaux horizons ! Si vous désirez emprunter de nouvelles voies, faire de cette année une véritable année d'évolutions et de changements, alors je vous encourage à prendre rendez-vous pour une séance d'hypnothérapie au cours de laquelle nous nous concentrerons exclusivement sur votre cerveau émotionnel ! A très vite !
0 Commentaires
Anima - Hypnose Angoulême. Pierre Denier spécialiste des thérapies brèves, PNL, Hypnose Ericksonnienne, EMDR, EFT, coaching, hypnose spirituelle, conférencier, formateur de coachs, blogueur... Contact : 07 69 93 33 18
Laisser un réponse. |
Details
Archives
Juillet 2024
Catégories
Tous
|