Pierre Denier - spécialiste des thérapies brèves, PNL, Hypnose Ericksonnienne, EMDR, EFT, coach - 07 69 93 33 18
Nous sommes des êtres en constante évolution.. Cela signifie que chacune de nos expériences, chacune des secondes vécues, aussi fugitive soit-elle, transforme notre cadre de perception. Sans forcément le savoir ou en avoir conscience, nous apprenons constamment, nous évoluons, transformons certaines perceptions, émotions. En mouvement permanent, nous renforçons un chaque instant l'apprentissage de nos vies.
Nous sommes des apprenants et procédons principalement par correction ou améliorations. De nos expériences, nous tirons une émotion, cette émotion devient un enseignement gravé au plus profond de nous : "si tel évènement arrive, alors je ressens telle émotion...". Imaginons un instant que cette émotion soit désagréable ou négative alors, je ferai tout pour ne pas la revivre, peut-être en éliminant toutes les situations m'entrainant inexorablement dans tel ou tel contexte. Bref, j'ai appris de mon erreur passée pour ne pas la répéter, je me corrige donc en permanence pour éviter certaines émotions désagréables... Cette évolution constante, nous la perdons parfois de vue.. surtout lorsque "rien ne bouge" dans notre vie. La correction implique une prise de conscience, un réveil en somme. Pour me corriger, il m'est nécessaire de faire le point sur mes actes et leurs conséquences. C'est pour cela, que rares sont les personnes a réellement se corriger ou corriger une situation pour ne plus s'occasionner de souffrance. Je peux donc souffrir sans avoir pris conscience de mes actes, de mes mécanismes, fausses croyances et rester alors dans une situation d'inconfort, incapable de me corriger suffisamment. En revanche, une autre partie de nous, plus inconsciente, agit constamment pour améliorer en procédant principalement par ajouts, de souvenirs, d'empreintes engrammées. Chaque expérience fait l'objet d'un classement spécifique, précieusement gardé au chaud pour devenir un nouveau point de référence, ce qui nous permet de constamment nous adapter à un environnement mouvant. Le moteur de ce qui nous permet de nous améliorer d'une façon parfaitement inconsciente est la SURVIE ! Être en mesure de survivre en nous adaptant aux situations rencontrées, survivre d'une façon automatique et non consciente ! Par conséquent, nous nous améliorons constamment pour mieux nous adapter aux situations et y survivre. Dans ce cas, la notion de confort de vie n'entre pas en ligne de compte... Seule la survie prédomine. Au court d'une séance de thérapie brève, en hypnose en l'occurrence, nous travaillons à la fois la correction et l'amélioration pour entamer un changement durable et significatif. Faire émerger le premier et faciliter le second afin que l'un et l'autre se complètent harmonieusement, que l'adaption, la survie, n'entre pas en lutte avec le confort de vie... Cela vous intéresse de sortir de cette épuisante résistance ? Je vous encourage à prendre rendez-vous au 07 69 93 33 18 afin que nous organisions rapidement une séance dédiée à créer cette harmonie intérieure facilitant la mise en mouvement. A très vite !
0 Commentaires
Anima - Hypnose Angoulême. Pierre Denier spécialiste des thérapies brèves, PNL, Hypnose Ericksonnienne, EMDR, EFT, coaching, hypnose spirituelle, conférencier, formateur de coachs, blogueur... Contact : 07 69 93 33 18
Laisser un réponse. |
Details
Archives
Juillet 2024
Catégories
Tous
|